Conférence-débat

Une conférence-débat de deux heures sur la nouvelle loi 2014 de la formation professionnelle pour en présenter les formes et contours, le neuf rapporté à l’ancien mais aussi et surtout les potentialités, les opportunités, les cohérences …Idées dominantes de la conférence : Apprenons à faire du neuf ,du moins cher et du plus efficace avec la nouvelle loi 2014. Mais surtout restons optimiste.

Ticket conseil

Un ticket conseil de deux heures ( ou plus…)pour répondre à toutes vos questions, et si nécessaire les documenter. Vous aidez à bâtir une première construction de votre plan compétences pour les années à venir. Voir avec vous si vous avez oui ou non intérêt à bâtir un accord d’entreprise pour gérer le CPF de vos collaborateurs. Enfin et surtout voir avec vous comment concilier en positif les intérêts de l’entreprise avec les intérêts de vos salariés dans le nouveau cadre juridique et financier que nous propose la loi 2014.

Un séminaire sur : Les trois ingénieries

Un séminaire sur: “Les trois ingénieries utiles à la mise en place en entreprise de la réforme 2014” Il traitera en principal des points suivants Comment bâtir, conduire et faire aboutir, avec des ingénieries adaptées une politique compétences en Entreprise dans le cadre de la loi2014 Une politique qui articule positivement les besoins en compétences opérationnelles de l’Entreprise avec les “Projets compétences reconnues et validées” des salariés (nouveaux droits, CPF, conseil en évolution professionnelle, accompagnement sur les années qui viennent, etc. Ce séminaire traitera en principal de ce que nous appelons l’ingénierie des trois parcours: Parcours d’expérience ( capitalisation, valorisation, VAE) Parcours de professionnalisation Parcours de formation et de leurs articulations avec la politique compétences de l’entreprise. Mais il traitera aussi des ingénieries utiles pour la mise en place des politiques compétences dans les ateliers, les services , lesunités de production, les entreprises… ainsi que des ingénieries utiles pour la mise en place des demarches d’accompagnement et de reconnaissance ( VAE ou autres) des personnes en activités et formation-professionnalisation. Format un jour présentation des démarches et outillages. Format trois jours : Présentation des démarches et outillages + Analyse de cas + Travaux sur des situations réelles.